Talence, Gradignan et Villenave d’Ornon organisaient leur journée de l’emploi à la salle Léo Lagrange, le 23 octobre. Cette journée avait pour objectif de mettre en relation entreprises et demandeurs d’emploi.
Plus de 70 entreprises recrutaient. Les visiteurs ont pu trouver des centaines d’offres dans différents secteurs d’activités. L’occasion pour eux de venir échanger directement avec les recruteurs, de discuter concrètement des missions et de la fonction recherchée par l’entreprise. L’échange permet ainsi de bien comprendre les attentes de l’employeur et de savoir si les compétences du demandeur correspondent.
Une rencontre physique avec le recruteur dans un cadre plus souple que l’entretien de recrutement classique a plusieurs avantages. C’est un moyen d’en apprendre d’avantage sur l’entreprise, ses valeurs, son fonctionnement. C’est également l’occasion de se renseigner sur des postes pour lesquels on n’oserait pas postuler directement.
CDI 3.0 était présent pour informer sur le temps partagé.
Ce mode de travail consiste à partager son temps entre plusieurs entreprises. Il permet donc de travailler sur des missions variées, dans différents secteurs d’activités, sur le long terme ou le temps d’un projet. Il peut également permettre de travailler sur des compétences très différentes si le salarié le souhaite, un atout pour enrichir son expérience. Plus d’informations sur le temps partagé.
Le salarié est employé par le groupement d’employeurs CDI 3.0 mais travaille pour différentes structures. Il est donc mis à disposition par CDI 3.0 auprès de deux ou trois entreprises. Il reçoit un salaire unique du groupement d’employeurs, qui lui, facture le temps de travail aux entreprises dans lesquels le salarié intervient.