CDI 3.0

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FAQ

CDI 3.0 répond à un besoin à temps partiel de compétences qualifiées et, à priori, permanentes.
Une agence d’intérim répond à un besoin ponctuel pour couvrir un surcroît d’activité.

Le temps partagé s’adresse à toutes les entreprises ayant un besoin de compétences durables à temps partiel, et ce quelle que soit sa forme juridique (entreprises, associations, institutions, etc.) et sa taille (TPE, PME, ETI, Grandes entreprises, etc).

CDI 3.0 est une Scic qui comporte une Assemblée générale et une gérante.
Le groupement d’employeurs est à but non lucratif.
Une entreprise devient membre du groupement en apportant une cotisation de 10€ et obtient alors une voie. 1 personne = 1 voie, peut importe le nombre de cotisation de l’entreprise.

La mise à disposition au sein de votre entreprise d’un de nos salariés ne peut se faire qu’à condition d’être membre de la Scic CDI 3.0.
Pour devenir membre, un entretien préalable avec notre équipe afin de déterminer ensemble vos besoins de compétences à temps partiel. L’équipe de CDI 3.0 vous proposera alors un profil aux compétences adaptées à vos besoins.
CDI 3.0 organise ensuite une rencontre entre l’entreprise et le candidat retenu. S’il convient, nous établissons un contrat de mise à disposition, qui détermine les conditions de placement du salarié au sein de l’entreprise (temps et jours de présence, salaire, etc.).

En tant qu’employeur, CDI 3.0 est dépositaire du pouvoir disciplinaire vis à vis de ses salariés.
En tant qu’employeur opérationnel, l’entreprise membre est responsable des conditions d’exécution du travail des salariés mis à leur disposition.
Ces conditions comprennent limitativement ce qui a trait à :

– La durée du travail
– L’hygiène et la sécurité
– Le travail de nuit, le repos hebdomadaire et les jours fériés
– Le travail des femmes, des enfants et des jeunes travailleurs
– La mise à disposition du matériel et des outils nécessaires à la mise en œuvre de l’emploi du salarié

Le salarié de CDI 3.0 doit percevoir la même rémunération qu’un salarié occupant un poste équivalent au sein de l’entreprise. Le principe d’égalité de traitement est appliqué.

La gestion administrative liée à l’embauche, ainsi que la formation et les congés du salarié, sont gérés par le groupement d’employeurs.
En tant qu’employeur, c’est en effet CDI 3.0 qui se charge de la fiche de paye, de la rédaction des contrats de travail, etc.

Dans le cas où vous souhaiteriez mettre fin à la mise à disposition du salarié au sein de votre entreprise, vous aurez un préavis à respecter.
Il s’agit d’un temps nécessaire à notre équipe pour trouver une entreprise de remplacement au salarié, l’objectif étant de lui assurer un temps plein permanent.

L’embauche d’un de nos salariés est possible au terme d’un an de mise à disposition du salarié dans l’entreprise, et à condition que celui-ci accepte la proposition d’embauche.
CDI 3.0 facturera alors à l’entreprise une indemnité égale à un mois de salaire brut du salarié, sans application du coefficient de facturation.
Cette indemnité est une contribution aux frais de remplacement du salarié.

Les charges sont :
– les salaires et charges sociales relatifs au salarié mis à disposition en entreprise
– les coûts de fonctionnement de la Scic (salaires et charges de l’équipe, locaux, etc.)

Les produits sont :
– la facturation des mises à disposition des salariés, au prorata du temps de mise à disposition
– l’adhésion de l’entreprise

Les entreprises membres sont solidairement responsables du passif social du GE.